Romanche, humaine par nature
Cette année, six nouvelles communes enrichissent le programme d’une grande diversité d’événements ! Explorons les relations complexes et parfois contradictoires que l’Homme tisse avec la Nature. Les scientifiques et ingénieurs œuvrent pour étudier, protéger et réparer les espaces naturels indispensables au développement de nos écosystèmes. Nous avons tant à partager et à apprendre de la Nature !
Reconnectons-nous au Vivant en rencontrant et échangeant avec les scientifiques, médiateurs et guides pour poser un regard bienveillant sur notre environnement naturel.
« Nous n’étions qu’une simple pièce dans la biosphère, désormais nous sommes devenus une des pièces majeures au coeur de tous les écosystèmes partout dans le monde. Il n’existe pas sur la planète un endroit qui nous autorise à nous considérer exsangues de toute responsabilité vis-à-vis de la bonne santé de la Nature. L’infinie précaution doit plus que jamais nous accompagner qui que nous soyons, ou que nous soyons sur la planète. » Michel Huet, auteur du film d’ouverture « L’infinie précaution »
