Les épis Girardon
La Résidence Moly-Sabata vous propose du 17 septembre au 23 octobre, une exposition d'art contemporain, de peinture et de sculptures.
Depuis le balcon de Moly-Sabata lorsqu’on regarde aujourd’hui le fleuve, un mystérieux tracé reste perceptible dans l’eau. Par quelques lignes plus sombres qui s’ajoutent au graphisme des courants, la mémoire du Rhône s’offre au regard attentif. Il faut interroger le patrimoine sablonnais pour identifier ces présences érodées, discrètes ruines d’innovations primordiales.
La prochaine exposition à Moly-Sabata cherche à navigabiliser l'espace, pour une excursion ponctuée d'œuvres qui en modifient la trajectoire. La résonance des peintures d'Eva Nielsen et Marc Desgrandchamps forme un environnement aqueux dans lequel s'érigent les sculptures d'Amandine Arcelli, Katinka Bock, Stéphanie Cherpin, Tarik Kiswanson et Emilie Perotto. L'expérience sensible de cet accrochage multiplie les écrans pour mieux tamiser à chaque passage, et continuer sans fin à découper l'élément liquide.
<< Entrée libre. Sur inscription pour les scolaires et les groupes de visiteurs >>
>> Evénement organisé dans le cadre de la Fête de la science (#FDS2016) :
- Le programme de la Fête de la science à Grenoble et en Isère
- Notre dossier spécial "25 ans de la Fête de la Science"
- Le site national de la Fête de la Science
De 14:00 à 18:00

