Cartographie de l'arpenteur
Exposition de Jérémy Wood dans le cadre du festival PaysagePaysages
Jeremy Wood travaille dans le domaine de l’art public à partir d’une approche singulière de la lecture et de l’écriture des lieux. Il explore le potentiel esthétique de la technologie GPS depuis plus de 10 ans par l’expérimentation quotidienne de l’enregistrement des tracés générés par le déplacement des corps et des objets, à l’échelle locale et planétaire, subjective ou collective.
Equipé d'un GPS glissé au fond de sa poche, il arpente les territoires urbains et ruraux en laissant en mémoire la trace de son cheminement à pied, en vélo ou en suivant consciencieusement sa tondeuse à gazon. L'échelle de son pas devient alors la pleine unité de mesure, le mètre étalon de référence territorial. Il obtient ainsi des graphismes complexes, slalomant à vive allure entre les courbes de niveau, déposant un mot fragile et délicat entre deux rues, ou caviardant avec humour une place publique.
Exposition du 4 octobre au 5 novembre // Présentation des travaux réalisés par les élèves du Collège Jules Vallès avec Jérémy Wood du 8 au 12 novembre.
>> Evénement organisé dans le cadre de la Fête de la science (#FDS2016) :
- Le programme de la Fête de la science à Grenoble et en Isère
- Notre dossier spécial "25 ans de la Fête de la Science"
- Le site national de la Fête de la Science

